La startup française WYSIPS vient de remporter un des prestigieux prix américain de l’innovation.
Cette entreprise de 8 personnes commence la commercialisation d’un film plastique transparent et producteur d’électricité qui vient sur les écrans des téléphones ou n’importe quel surface transparente.
Ce n’est pas AREVA qui y aurait pensé …
Peut-on imaginer que chaque surface recevant de la lumière sera demain productrice d’énergie ?
Voici une démonstration par le fondateur en quasi français tournée sur le salon.
http://www.youtube.com/watch?v=vMAfRTp5z-I
Une preuve de plus que l’argent mis dans l’innovation des énergies renouvelables offres des perspectives beaucoup plus intéressantes que celui investi dans le nucléaire qui nous rapproche plus de la technologie du grille pain planétaire que celui d’une planète bleue apaisée.
Merci pour votre commentaire.
L’arrogance du Lobby nucléaire ne donne pas envie d’éviter les raccourcis.
Effectivement le nucléaire est le métier d’Areva. N’attendons pas qu’ils se transforment en autre chose.
Les responsable de cet état de fait sont plutôt du coté du politique.
Oui mon raccourci est humoristique et racoleur. Je plaide coupable.
Notre consommation électrique : “la nature à horreur du vide” en quelque sorte : tant qu’il y aura de l’énergie pas cher et accessible elle sera consommée sans limite.
Bravo à cette jolie pépite !
Pour autant, incomparable avec les domaines d’acions d’Areva.
On pourrait quand même esssayer de ne pas faire de l’anti-nucléaire primaire sans cesse, m^me si cette entreprise a besoin de progresser sur sa communication qui reste trop “marketing – je fais prendre des vessies pour des lanternes” !
Qui n’est pas content de son grille-pain quand il aime les tartines grillées ?
Bon d’accord, on peut facilement y renoncer, à condition d’avoir la conscience des effets de ses actes et la volonté courageuse de renoncer à ses attachements égoïstes.
Mais qui est prêt à renoncer de manière drastique, partout sur la planète, à la consommation éléctrique, notamment par la surconsommation d’internet, qui fait qu’en France, la production nucléaire nous aide quand même dans notre indépendance énergétique. Ce sont des sujets très complexes qui supportent mal des raccourcis, sympa pour sourire mais un peu racoleurs-réducteurs…