Voici la version 2015 de notre guide simplifié du crédit d’impôt transition énergétique pour les travaux de rénovation et d’amélioration énergétique.
Ce guide concerne les dépenses payées en 2015.
Cette grille présente les taux applicables pour calculer votre crédit d’impôt et permet d’identifier si oui ou non un matériel rentre dans le cadre du crédit d’impôt, ou dans le cadre du bouquet de l’ECO PTZ individuel.
Guide synthétique Crédit d’impôt transition énergétique CITE 2015 ECO PTZ VertDurable Avril 2015
Cette grille ne concerne que les travaux de rénovation.
Ce guide ne prends pas en compte les performances techniques requises pour les matériels éligibles. Ces matériaux et matériels font en général l’objet d’un affichage d’éligibilité sur le lieu de vente ou sur le devis des fournisseurs.
Cette version du crédit d’impôt est assez simple à comprendre : la plupart du temps un taux unique de 30% s’applique sur chacune des dépenses, sur le matériel et parfois la pose selon le type de dépense.
Quelques restrictions sont aussi à prendre en compte, comme par exemple le prix au m² de la surface isolée.
Par ailleurs il est important de noter que le Crédit d’Impôt Transition Energétique n’est pas cumulable avec un ECO PTZ si votre revenu dépasse les seuils suivants :
- 25 000 E pour une personne seule
- 35 000 E pour un couple
- puis 7 500 E par personne à charge : exemple 2 adultes/2 enfants : au delà de 50 000 E de revenus le couple ne pourra cumuler les deux avantages
Dans le cadre de notre activité d’accompagnement financier de la rénovation parfois appelé ingénierie financière de la rénovation, nous évaluons pour vous précisément le Crédit d’Impôt avant le projet et nous vous aidons à le déclarer après la réalisation des travaux.
Si vous avez des questions sur le crédit d’impôt et l’ECO PTZ, vous pouvez les poser ici.
Vous pouvez retrouver le guide complet des aides sur le site de l’Ademe.
Tags: copropriétés, Crédit d'impôt, ECO PTZ, rénovation