Durant tout l’épisode de confinement VertDurable est resté accessible et n’a cessé sont activité d’étude et de suivi des dossiers tout en étant en télétravail.

Nous sommes restés accessibles aux copropriétaires qui avaient des questions relatives à leurs dossiers personnels et nous sommes restés en contact avec les administrations pour faire avancer les dossiers de subventions notamment. L’échange de documents par voies électroniques seulement à permis de déposer les demandes de subventions, les demandes de crédits, et les demandes de paiements. Tous les acteurs économiques et administratifs ont joué le jeu de la « simplification administrative » peut on dire.

Les conseils syndicaux les plus motivés ont souhaité organiser des visioconférences pour faire avancer les dossiers. Nous sommes convaincus depuis longtemps de l’efficacité du système et cela fait longtemps que nous le proposons aux copropriétaires. Il faut bien le reconnaître cela avait peu de succès espérons que la méthode de travail perdure car elle fait gagner du temps de transport, de la fatigue et en plus elle favorise une baisse de la pollution, accessoirement elle permet une réduction des coûts de la prestation.

Les syndics ne peuvent pas pour l’instant organiser de grandes réunions que ce soit pour les Ag ou pour les réunions d’informations concernant les projets de rénovation, c’est la le principal frein à la poursuite des dossiers.
Si des solutions existent pour les petites copropriétés (moins de 10 personnes physiquement présentes) , il n’en n’est pas de même pour les plus grandes ou de grandes discussions sont nécessaires pour continuer à faire avance les idées.

Nos prochaines rencontres avec les copropriétaires sont en train de se planifier. Nous avons prévu des dispositifs de protection pour que les rencontres, se passent avec les conditions de sécurité attendues.

En attendant, soyez prudent et portez votre masque !

Le port généralisé du masque est une sécurité collective
Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/masques-grand-public