Novembre 2017, cette résidence de Seine Saint Denis vote pour 5.2 M d’euros de travaux avec une équipe de maitrise d’œuvre englobant l’ingénierie financière.

Nous avons été à la fois surpris par l’ampleur des votes et les travaux votés.

  • En effet les travaux de ravalement ont obtenu 75%
  • Ceux pour la toiture 87  %
  • VMC : 90 %
  • Calorifugeage : 91%
  • Et enfin les fenêtres ont même été voté à l’article 25, imposants aux copropriétaires les plus récalcitrant le changement de leurs menuiseries avec 69 % de vote !

Le tout pour un total de 5.2 millions d’euros (avec honoraires, DO, etc.) pour 240 logements mais sans compter les budgets individuels de fenêtres. Et comme je vous vois saisir votre calculatrice, cela représente 21 600 par logement en moyenne.

Près d’une centaine dossiers d’aides Anah individuels ont étés mis en œuvre qui permettront aux plus modestes de les aider à financer leurs travaux.

Cette réussite est dû à un travail d’équipe entre le Bureau d’étude, l’architecte le syndic le conseil syndical et l’équipe de Vertdurable.

Ce sont de nombreuses heures passées à recevoir les copropriétaires pour répondre individuellement à leurs questions sur les aides ou les emprunts.

Ce sont des dizaines de personnes reçues.

C’est ce travail de fond qui a permis d’obtenir cette réussite.

Donnez vous les moyens de réussir vos projets, invitez VertDurable à dynamiser votre projet auprès des copropriétaires !