Facenuke c’est une base publique des professionnels du nucléaire qui agissent de manière transparente ou non pour la promotion de l’énergie nucléaire.

Bien fait, presque ludique, le site Facenuke présente sous forme de liens entre elles, les personnalités du milieu nucléaire.

Ainsi vous découvrirez les ramifications du réseau nucléaire à la tête de l’état.

 

J’ai tiré une fiche au hasard en cliquant sur le nuage de point : Monsieur Gilbert (cliquez sur l’image)

Si sa fiche biographique n’est pas disponible en cliquant sur son nom, on découvre sa participation à la tête de la « Fédération Environnement Durable » qui regroupe 788 associations…. franchement anti éoliennes.

La présentation de cette association démontre que les ingénieurs nucléaires manient aussi bien le verbe que les neutrons.

Je cite :

La finalité étant que les technologies d’économies d’énergies et les EnR soient déployées pour apporter des gains significatifs aux populations et à l’environnement tout en faisant preuve d’innocuité pour la santé, (vous remarquerez la pointe d’autodérision)  d’efficacité économique et de respect des paysages de la France. (Le nucléaire étant un indéniable atout à notre paysage)
La raison fondatrice de la Fédération Environnement Durable, consiste à s’interroger (L’interrogation n’est peut-être pas le mot qui décrit le mieux les actions de l’association…)sur l’hégémonie la légitimité de l’éolien industriel dans les 21% d’EnR que la France tente d’instaurer pour répondre à ses engagements Européens, à faire part de ses conclusions à l’État et si besoin est, de mener des actions dans le cadre légal pour les faire valoir. (Les recours légaux mené contre les projets éoliens sont rejetés dans 76% des cas) etc etc.

Je découvre cette association et quand je lis qu’elle regroupe 768 associations locales, je me demande d’où vient l’argent qui permet de faire fonctionner tout cela !

 Cliquez ici pour accédez à Facenuke de Greenpeace

Cette manière de faire est un peu comment dire… « directe » et elle ne fait pas l’unanimité. cf le blog ecolo du monde

 

 

Tags: ,