Un documentaire surprenant !

Alors que tout le monde semble convaincu que nourrir la planète ne peut se faire qu’avec des pesticides et des OGM, ce documentaire basé sur une étude de l’ONU montre des exemples concrets de cultures sans pesticides et sans OGM qui resistent aux mauvaises herbes, coutent moins chères à produire et obtiennent de très bon rendements.

Marie Monique Robin, qui porte tellement bien son nom, comparable à un Robin des bois qui lutte contre les multinationales agro-alimentaires et chimiques avait déjà sorti « le monde selon Monsanto » et « notre poison quotidien ».
Deux reportages de référence sur le sujet.

Celui ci est plus optimiste.
Il fait suite à un rapport de M. De Schutter Rapporteur Special aux Nations Unies qui a étudié les pistes de développement de l’agriculture biologique.
Son rapport a été présenté en juin 2010 et 2 ans après MM Robin livre une mise en image passionnate sur les traces de M. de Schutter de solutions qui réussissent.
Un bon moment d’espoir que vous pourrez maintenant regarder en DVD ou s’il est encore temps sur le site replaytv d’arte. MM Robin dispose d’un Blog sur arte tv ou elle prolonge le débat.

 

Tags: ,