Attention c’est un angle mort pour les maîtres d’oeuvre, mais le dispositifs MaPrimeRénov’ est beaucoup plus contraignant pour les copropriétaires.
Alors que les crédit d’impôt n’imposait qu’une déclaration en fin de chantier lors de la déclaration annuelle sans l’envoi d’aucun justificatif MaPrimeRénov’ est autrement plus contraignant :
Voici les points clés :
- Déclaration préalable
- AVANT le commencement des travaux,
- INDIVIDUELLE, par CHAQUE copropriétaire de la résidence,
- EN LIGNE UNIQUEMENT!!
- de l’ensemble du DOSSIER TECHNIQUE
Vous l’avez compris chaque mot compte. C’est bien à ce jour l’ensemble de copropriétaires qui doit créer un compte avant les travaux pour déclarer le projet et attendre une validation avant de pouvoir commencer les travaux pour être sur de bénéficier de la prime !!
De plus nous avons eut à faire à de nombreux rejets de dossiers pour des motifs opérationnels qui ont étés écrits au fur et à mesur par l’administration :
- Ainsi il sera demandé au syndic de remplir des attestations de quotes-parts avec la civilité et le prénom de chaque copropriétaires or à ce jour les logiciels des syndics n’intègrent pas ces données…
- Les devis devront avoir moins de 3 mois ce qui pose de nombreux problèmes car entre l’appel d’offre et les travaux ils se passent souvent un an parfois plus….
Nous avons noté d’autres points qui ont conduit au rejet.
Mais SOYEZ RASSURES que nous transmettrons les consignes à chacun d’entre vous syndics et maîtres d’œuvres partenaires, lors de la constitution des dossiers techniques avec les entreprises. C’est l’avantage de l’accompagnement Vertdurable pour vos projets de rénovation.