Boston :

3 morts, 264 blessés et un affolement national voir planétaire autour de deux personnes qui seront pourchassées par des centaines voire des milliers d’agent du FBI.

C’est normal : le terrorisme doit être combattu. 3 mort est un lourd bilan. C’est normal mais peut-être un peu excessif.

Que penser du fait que chaque année les armes à feu représentent aux USA plus de 10 000 morts par an soit 27 par jours sans vouloir revenir sur cette législation et présentent le terrorisme comme un immense danger pour le territoire.

 (chiffres 2010: source : http://www.cdc.gov/nchs/data/dvs/deaths_2010_release.pdf page 24/123)
  • Accidents par manipulation d’armes : 900 morts
  • Meurtres par violence avec armes à feu : 11 078
  • Accidents de nature inconnues par armes à feu : 252
  • Et environ 800 par décharge accidentelle (peut être incluse dans les 11 078 ci-dessus)
Source : http://wiki.answers.com/Q/How_many_gun_deaths_are_in_the_US_every_year
 
Deaths by gun

Les armes à feu hors suicide (19 000 personnes par armes à feu) représentent donc plus de 10 000 morts par an.

La NRA l’association qui défend le droit de posséder des armes, et refuse le débat sur l’encadrement de la vente représente d’une certaine manière un bien plus grand danger pour la vie des citoyens américains que les intégristes religieux à tendance islamiste qui agissent sur le territoire des Etats Unis.

Les morts par armes à feu aux états unis sont 8 fois plus élevées que dans des pays aux critères politiques et économiques équivalents !

Source wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Gun_violence_in_the_United_States.

Ce matin dans la presse un triste accident est mis en avant : un enfant de 5 ans qui avait reçu une arme en cadeau (My first Riffle, « Mon premier Fusil ») a tué sa sœur par mégarde.

my fisrt riffle

A méditer.