5 Millions de travaux votés en copropriété
Une rénovation ambitieuse voté grâce notamment à notre ingénierie financière

Le 15 octobre dernier la Résidence du Parc de la Bièvre a voté une rénovation énergétique de son patrimoine avec une majorité de 90% des présents et représentés !

Les entreprises retenues sont Socateb pour le lot ravalement et SPCP pour le lot ventilation.

Cette résidence de 347 logements construite en 1974 se compose de 9 bâtiments.

Ce projet a été long à finaliser et plusieurs équipes se sont succédées avant que la dernière équipe ne donne totale satisfaction.

Les travaux comprennent une isolation thermique des pignons, une VMC hygro A, le ravalement simple des façades en éléments architectoniques et loggias ainsi qu’une rénovation des garde-corps.

Fidèles à notre méthodologie les copropriétaires ont pu recevoir une analyse personnalisée de leur quote-part avec leurs aides individuelles potentielles complétées avec une simulation d’emprunt.

Une réunion générale très suivie avec plus de 200 personnes a permis de faire un point sur tous les aspects techniques du projet avec le maitre d’œuvre et sur tous les aspects financiers avec notre présence.

Plus d’une soixantaine de foyers sont venus se renseigner individuellement et précisément sur les aides et le financement de leurs projets lors des journées de permanences.

 Le financement est mis en place avec Domofinance en synchronisation avec les aides de l’Anah pour réduire au maximum les sommes empruntées.

Au total c’est une assemblée qui a pu voter en connaissance de cause de tous ces éléments avec une large majorité.

 

Tags: ,